La Fondation Brahms honore la violoniste Midori

par

La Brahms-Gesellschaft Schleswig-Holstein attribue cette année son Prix Brahms à Midori, au titre de violoniste exceptionnelle et interprète de renom, l'une des personnalités les plus impressionnantes du monde musical, pour ses interprétations mondialement reconnues des œuvres de Johannes Brahms ainsi que pour son grand soutien à la prochaine génération d'artistes et son engagement particulier dans l'esprit de l'humanité pour des projets de promotion de la culture.

La Brahms Society Schleswig-Holstein a été fondée en 1987 par Justus Frantz et Sir Yehudi Menuhin à Heide, la ville des ancêtres de Brahms, dans le but de rénover complètement la "Brahms House" et de sauver le bâtiment existant. En 1990, la maison, dans laquelle les ancêtres et les proches parents de Brahms avaient vécu au XIXe siècle, a été rouverte solennellement. A partir du milieu des années 1990, la Brahms Society a été dirigée par le pianiste Eckart Besch et s'est établie comme une compagnie de concerts à long terme. En 2014, le médiateur de concert et artiste Joachim Nerger lui a succédé à la présidence.
Depuis sa fondation, la Société Brahms décerne le Prix Brahms chaque année. Parmi les lauréats : Leonard Bernstein, Dietrich Fischer-Dieskau, Anne-Sophie Mutter, Christian Tetzlaff, Sabine Meyer, Lars Vogt, Thomas Quasthoff, Christoph Eschenbach, Herbert Blomstedt,...

Les commentaires sont clos.