La Real Filharmonía de Galicia annonce le nom de son nouveau chef assistant

par

La Real Filharmonía de Galicia vient d'annoncer que l'Américain Sebastian Zinca sera son chef assistant pour l'année 2024.
Zinca, qui la emorté devant trois autres candidats, travaillera avec la Real Filharmonía pendant l'année à venir. Il aura une expérience formatrice de tous les aspects pratiques du monde musical professionnel : direction, programmation, formation, relations avec d'autres institutions artistiques, etc. Zinca aura l'occasion d'approfondir et de poursuivre sa carrière de chef d'orchestre professionnel sous le mentorat du directeur artistique et titulaire du RFG, Baldur Brönnimann, explique l'orchestre dans un communiqué de presse.
Le jury était composé de Baldur Brönnimann, directeur principal et artistique du RFG, de Sabela García Fonte, directrice technique, et de James Dahlgren, violon solo de l'orchestre.

Sebastian Zinca est un Américain d'origine péruvienne et roumaine.
Il a terminé ses études de direction d'orchestre à l'Académie Sibelius en Finlande, où il a été l'élève de Sakari Oramo. Dans le cadre de sa formation, il a dirigé presque tous les grands orchestres de Finlande, où il a fait ses débuts en tant que chef invité avec l'Orchestre Symphonique d'Oulu.
En 2021, il a reçu la Médaille d'argent au troisième Concours international de direction d'orchestre Antal Doráti à Budapest (Hongrie).
En outre, il a été chef d'orchestre à l'Académie du Festival de Lucerne, où il a travaillé pendant trois semaines de manière intensive sur la musique contemporaine, et au Festival de musique d'Aspen.
Il s'est également produit avec des orchestres aux États-Unis, en Finlande, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Espagne, en Italie et en République tchèque.

Les commentaires sont clos.