La (R)évolution de Steve Jobs à San Francisco

par

L’Opéra de San Francisco présentera le 22 septembre la première de la (R)évolution de Steve Jobs qui retrace la vie du génie de la technologie, cofondateur et ancien PDG d’Apple. Le public sera transporté par une série d'épisodes de «flash-back non linéaires» électroacoustiques de 90 minutes.

Face à sa propre mortalité, l'icône de la technologie Steve Jobs revient sur les triomphes et les épreuves, les percées et les échecs qui ont façonné sa vie d'époux, de père et de chef d'entreprise, rapporte sur son site officiel l’Opéra de San Francisco.
La (R)évolution de Steve Jobes est un opéra dont la musique est de l'Américain Mason Bates et le livret en anglais de Mark Campbell.
Mason Bates se trouvera dans la fosse avec l'orchestre pour interpréter les éléments électroniques de la partition : L'histoire de Steve Jobs se situe à l'intersection de la créativité, de la technologie et de la communication humaine, un carrefour thématique que l'opéra peut explorer comme aucun autre médium.

Le metteur en scène Kevin Newbury et Michael Christie,  à la tête de l'orchestre et du chœur de l'Opéra de San Francisco, seront aux commandes de la production. Côté distribution, le baryton John Moore incarnera le protagoniste Steve Jobs. La mezzo-soprano Sasha Cooke interprétera quant à elle le rôle de la milliardaire Laurene Powell Jobs, sa veuve. Dans le personnage du conseiller spirituel de Jobs, Kōbun Chino Otogawa, le ténor Bille Bruley dans le rôle du cofondateur d'Apple, Steve Wozniak.

 

Les commentaires sont clos.