La saison 2023-2024 de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège
L'Opéra Royal de Wallonie-Liège vient d'annoncer sa saison 2023-2024. Le titre de cette saison est (se) projeter.
Neuf opéras en version scénique seront à l'affiche : Idomeneo (Mozart), Les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Pelléas et Mélisande (Debussy), I Capuleti e i Montecchi (Bellini), Rusalka (Dvořák), Il Barbiere di Siviglia (Rossini), Die Zauberflöte (Mozart), Falstaff (Verdi) et Carmen (Bizet).
Du côté des concerts, quelques gros événements à commencer par un Requiem de Verdi sous la direction de Zubin Mehta. À cette occasion, le Chœur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sera rejoint par le Chœur de Chambre de Namur, pour une soirée d’exception. On pointe également une version de concert du rare Villi de Puccini et un récital du grand ténor Marcelo Álvarez en compagnie de la soprano Maria Aleida le 28 avril.
L'affiche s'ouvre à la danse avec la venue de Ballet de l’Opéra National de Prague pour le ballet Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev. Dans une chorégraphie de John Cranko, avec les décors et costumes de Jürgen Rose et sous la baguette de Václav Zahradnik,
Des spectacles jeunes publics complètent cette proposition qui ravira les habitués de la salle liégeoise. On note une évolution qualitative de la programmation avec un peu moins d'opéras italiens que par le passé, mais on en reste à des grands tubes et on note encore l'absence de répertoire moderne ou contemporain.