La "Sinfonica 3D" de l'Orchestre Senzaspine à Bologne

par

"Sinfonica 3D" promet d'être un événement qui redéfinit les limites du concert symphonique traditionnel. D'une part, les chefs d'orchestre Tommaso Ussardi et Matteo Parmeggiani guideront le public dans un voyage à travers l'histoire et la musicologie, en expliquant et en contextualisant les œuvres interprétées. D'autre part, le spectacle introduit une composante visuelle innovante qui enrichit l'expérience du concert.

Le 30 octobre prochain, au Teatro Duse de Bologne, des projections et des effets de lumière accompagneront donc l'exploration des pages musicales proposées, créant une synergie entre trois dimensions : visuelle, musicale et didactique. Cette combinaison offre au public une expérience plus immersive, lui permettant d'appréhender la beauté de la musique sous un angle nouveau.

Le programme compare trois géants de la musique classique : Giuseppe Verdi, Richard Wagner et Igor Stravinsky, en explorant leurs différences stylistiques et l'impact qu'ils ont eu sur l'histoire de la musique. Dans le détail, les pages musicales proposées vont de La Traviata - Prélude à l'acte I et à l'acte III - de Giuseppe Verdi, à Tristan et Isolde - Prélude - de Richard Wagner et à L'Oiseau de feu - Suite - d'Igor Stravinsky.

Cette rencontre de la musique et de l'image crée une expérience unique, qui renouvelle la manière d'écouter et de vivre les grandes compositions symphoniques.

Les commentaires sont clos.