La violoniste britannique Laura Samuel est décédée à l'âge de 48 ans.

par

Née à Londres en 1976, Laura Samuel a étudié au Royal College of Music avec Itzhak Rashkovsky. Au début de sa carrière, elle a reçu plusieurs prix, notamment ceux de la Royal Over-Seas League, du Musicians Benevolent Fund, du Manoug Parikian Award et du TWIYCA Competition.

Avec Corina Belcea, elle a cofondé le Belcea Quartet en 1994 et a continué à se produire avec le groupe jusqu'en 2010. L'ensemble a remporté les concours internationaux d'Osaka et de Bordeaux et a entrepris des tournées mondiales, notamment des visites régulières aux États-Unis, en Asie et dans toute l'Europe, ainsi qu'une résidence de cinq ans au Wigmore Hall, à Londres.

En 2012, Samuel a été nommée chef de l'Orchestre symphonique écossais de la BBC. Parallèlement à cette fonction, elle s'est lancée dans le travail de soliste et a récemment joué la Sinfonia Concertante de Mozart à Glasgow, Aberdeen et Édimbourg (avec Sir Donald Runnicles) et A Deep but Dazzling Darkness de James MacMillan (sous la direction du compositeur).

Elle a également été chargée de cours au Conservatoire royal d'Écosse, à la Guildhall School of Music and Drama et au Royal Northern College of Music.

Les commentaires sont clos.