L'ADUIM célèbre ses 30 ans avec la conférence "Music to the Future"

par

L'Association des professeurs de musique des universités italiennes (ADUIM) célèbre son 30e anniversaire avec la conférence internationale « La musique dans le futur : culture, société, nouveaux horizons de recherche », qui se tient du 12 au 14 décembre à l'Université de Bologne.
Organisée par un comité comprenant, outre Luca Aversano (président de l'ADUIM et coordinateur du comité), Carla Cuomo, Donatella Restani, Anna Scalfaro et Domenico Staiti, cette initiative conclut une année de célébrations consacrées à la réflexion sur le rôle de la musique dans la culture et la société contemporaines. La conférence aborde des thèmes tels que le patrimoine culturel, l'inclusion, l'innovation technologique, la transition numérique, l'éducation scolaire, la durabilité environnementale et la communication.

Organisé en collaboration avec le DAMSLab - Département des Arts de l'Université de Bologne et soutenu par le Ministère de la Culture, l'événement rassemble des universitaires, des chercheurs et des représentants d'institutions internationales telles que le Répertoire International de Littérature Musicale, la Société Internationale de Musicologie et le Répertoire International des Sources Musicales.

Le programme comprend des sessions thématiques, des tables rondes et une représentation du Collegium Musicum Almae Matris de l'Université de Bologne.

Les commentaires sont clos.