L'Affaire Dorny" : réponse peu amène de Thielemann !

par

Dans une interview pour le journal allemand "Münchner Merkur", Christian Thielemann, le chef de la Staatskapelle de Dresde critique les propos tenus par Serge Dorny concernant son renvoi de l’Opéra de Dresde.
Remarquons au passage la dignité des propos de Serge Dorny (voir notre Journal) par rapport à ceux du chef allemand :
"Vous rencontrez un chien, il aboie. Ne nous laissons pas provoquer pour autant" dit Thielemann, commentant la lettre ouverte de l'intendant belge avouant -sans mettre en doute ses qualités artistiques- l'impossibilité de travailler avec Christian Thielemann à qui le contrat -dont il ignorait tous les termes- donnait trop de pouvoir dans la programmation et la distribution. Or on sait l'important et efficace travail qu'avait effectué Dorny à Lyon, tant dans la programmation que dans les distributions.
Et le chef allemand de poursuivre : "la Staatskapelle n’est pas qu’une division de l’institution, elle ne peut donc pas être considérée comme telle" (...) Serge Dorny s’est montré 'très inexpérimenté' par 'méconnaissance de l’histoire de la maison'. Son contrat devait être bien étudié. Comment se fait-il que, soudain, ses pouvoirs et son autorité ne le satisfont plus ?"

Les commentaires sont clos.