L'anniversaire de l'Orchestre Symphonique de Bamberg

par

L'Orchestre Symphonique de Bamberg fête cette année son 75e anniversaire.
Le 18 mars, BR-KLASSIK diffusera le concert de circonstance : sous la baguette de Christoph Eschenbach son chef honoraire  -il a succédé à Joseph Keilberth, comme István Kertész, Horst Stein ou Jonathan Nott puis Jakub Hrůša depuis 2016- donnera le programme initialement prévu pour sa fondation et tout entier consacré à Beethoven avec l'Ouverture n° 3 de Léonore, le Concerto pour violon et la Symphonie n° 3 Eroica.
Rappelons qu'en 1946, tous les événements culturels devaient être approuvés par les autorités d'occupation américaines qui ont trouvé la symphonie "héroïque" inappropriée juste après les horreurs de la guerre.
Le soliste de concerto, Otto Büchner, cèdera cette année l'archet à Nikolaj Szeps-Znaider.

Diffusions le 18 mars à 20 h 15 sur BR-KLASSIK (radio), et en télévision sur ARD-alpha ou sur www.br-klassik.de/concert.

Les commentaires sont clos.