Lauréats du concours de direction d'orchestre Peter Maag

par

Sieva Borzak est le lauréat du Concours international pour jeunes chefs d'orchestre "Peter Maag" organisé par l'Orchestra di Padova e del Veneto avec le soutien de la Fondation Cariparo, la collaboration du Fonds Peter Maag de Vérone et du Conservatoire "Cesare Pollini" de Padoue, et le patronage de la municipalité de Padoue.
Le jury, présidé par Ernesto Schiavi, directeur artistique de l'Orchestra Sinfonica Nazionale della RAI de Turin, a choisi Sieva Borzak parmi les trois finalistes qui se sont affrontés pour la finale dans un premier mouvement d'une des dernières symphonies de Mozart et une scène de l'opéra Don Giovanni .

Sieva Borzak est né à Rome en 1997. Après avoir étudié le chant lyrique, le piano et la composition, il se consacre à la direction d'orchestre et obtient son diplôme au Conservatoire "Alfredo Casella" de L'Aquila sous la direction de Marcello Bufalini. Il a ensuite étudié avec des chefs d'orchestre tels que Riccardo Muti et Francesco Lanzillotta, entre autres.
Depuis 2021, il est chef en résidence de l'Orchestre Roma Tre et, cette année, il est assistant au Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles après une expérience d'assistant au festival d'opéra de Macerata en 2021.
À l'âge de 22 ans, il fait ses débuts au festival Paisiello de Tarente en dirigeant La Finta Amante lors de sa première représentation moderne.

Le lauréat a remporté 10 000 euros et fera ses débuts avec l'Orchestra di Padova e del Veneto la saison prochaine. Sieva Borzak a également remporté le Prix Spécial de l'Orchestre, ce qui lui vaut une première apparition dans l'un des festivals d'été et d'automne de l'OPV la saison prochaine. L'autre finaliste avec Salvatore Micciulla, Matteo Dal Maso, a reçu le Prix du Public.

Les commentaires sont clos.