Le Coffret 4 CD du Concours Reine Elisabeth 2013

par

Le coffret annuel du Concours Musical International Reine Elisabeth fait peau neuve en 2013. Dans une nouvelle présentation, le coffret ne se composera plus de 3 CD, mais passera à 4 disques. Ce nouveau coffret 4 CD Piano 2013 sera disponible chez tous les disquaires ainsi que dans un grand nombre de librairies et de grandes surfaces, dès le samedi 8 juin 2013, soit moins d’une semaine après la proclamation des résultats.Comme il est de tradition, le programme des 4 CD sera élaboré dans la nuit suivant la proclamation des résultats, et disponible sur le site du Concours Reine Elisabeth dès le mardi 4 juin 2013. Il s’ensuivra une traditionnelle course contre la montre pour que les premiers coffrets arrivent chez les disquaires dès le vendredi 7 juin en fin d’après-midi.

Pour les mélomanes et les amateurs du Concours Reine Elisabeth, ce coffret est le meilleur moyen de retrouver les plus beaux moments musicaux du Concours. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux pianistes, ceux qui seront sans doute accueillis sur les plus grandes scènes dans les prochaines années. Ils auront au préalable séduit le jury et le public pour cette édition particulière qui clôture les célébrations des 75 ans du Concours Ysaÿe de piano. La sortie récente du coffret historique des 75 ans du Concours Ysaÿe & Reine Elisabeth de Piano (label muso – MU-005) rappelle que le premier Lauréat de cette session 2013 inscrira son nom au palmarès d’une compétition qui a révélé Leon Fleisher, Vladimir Ashkenazy, Valery Afanassiev, Frank Braley, Anna Vinnitskaya ou Denis Kozhukhin en 2010.

Les demi-finales seront intégralement enregistrées à Flagey. On retrouvera sur le coffret des œuvres de musique de chambre et les concertos de Mozart avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par Michael Hofstetter ; on y retrouvera aussi l’imposé des demi-finales, Dream, commandé cette année à Frederic Rzewski. L’œuvre primée au Concours Reine Elisabeth de Composition 2012, imposé en finale au Palais des Beaux-Arts, se retrouvera également sur le coffret, tout comme les grands concertos du répertoire avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Marin Alsop.

Si la tradition du CD bonus est abandonnée cette année, d’autres offres exclusives -proposant notamment un disque inédit d’un ancien Lauréat du Concours- sont dès à présent disponibles sur les sites www.cd-elisabeth.be et www.cmireb.be. Tradition qui réjouit toujours le public, les séances de signatures à la fin de la plupart des concerts des Lauréats dans le courant du mois de juin sont dès à présent organisées.
Enfin, la sortie inédite en avril 2013 du coffret 5CD édité par le label ‘muso’ pour les 75 ans du Concours Ysaÿe et Reine Elisabeth de Piano qui permet de retrouver 12 grands concertos du répertoire par 12 lauréats ayant marqué le Concours, dont 9 Premiers Lauréats reçoit un excellent accueil en Belgique.

La VRT et la RTBF sont partenaires du Concours Reine Elisabeth.
La Libre Belgique, De Morgen, Le Vif/L’Express et le Knack sont les partenaires-media du coffret CD du Concours Reine Elisabeth.

Les commentaires sont clos.