Le Festival de musique de film de Ténérife rend hommage à la musique de Penderecki
Le 7 juillet, le Festival international de musique de film de Tenerife (FIMUCITÉ) propose le concert "Electronic Penderecki", dont la première partie rendra hommage au compositeur et chef d'orchestre polonais Krzysztof Penderecki, décédé en 2020, dont la musique a fait partie des bandes originales de films d'horreur classiques tels que The Shining et The Exorcist.
Le compositeur et arrangeur polonais Jan Sanejko et le groupe britannique Juno Reactor sont chargés de la tâche monumentale de recréer l'univers musical de Penderecki avec des arrangements de ses pièces De natura sonoris 1, Awakening of Jacob, Polimorphy, Passacaglia - Allegro moderato et Threnody for the victims of Hiroshima.
La deuxième partie du programme sera principalement consacrée à Angelo Badalamenti, auteur de la musique emblématique de la série Twin Peaks.
La représentation sera assurée par l'ensemble de chambre Sinfonietta Cracovia, dont les sons seront fusionnés avec des éléments électroniques créés par Juno Reactor.