Le gouvernement de Vaduz propose de financer l'Orchestre Symphonique du Liechtenstein

par

Le gouvernement de la Principauté du Liechtenstein a, pour la première fois, soumis au parlement une demande de financement public pour l'Orchestre Symphonique du Liechtenstein, financé jusqu'à présent à 95 % par des fonds privés.

Dans un communiqué de presse, l'orchestre écrit : "Il s'agit d'un signal important en matière de politique culturelle, en particulier dans le contexte d'une baisse globale du financement des orchestres et des institutions culturelles. Le gouvernement de la Principauté reconnaît ici de manière exemplaire que la culture, et les orchestres en particulier, ne sont pas seulement d'une importance essentielle en tant que moteurs et ambassadeurs culturels et sociaux, mais qu'ils exercent également une influence significative sur une région en tant que facteur économique et d'implantation extrêmement important. Il s'agit là d'un signal qu'il convient d'envoyer plus fortement dans le monde aujourd'hui. En soutenant l'orchestre à hauteur de 25 % des dépenses annuelles totales, l'État obtient également un impact considérable pour un investissement financier relativement faible.

Depuis sa création en 1988, l'Orchestre Symphonique du Liechtenstein s'est forgé une réputation exceptionnelle sur la scène musicale internationale. Avec des concerts innovants et en tant qu'hôte des International Classical Music Awards 2021, il a suscité l'enthousiasme dans le monde entier.

Les commentaires sont clos.