Le Philharmonique de New York inaugure son nouveau David Geffen Hall

par

L'Orchestre Philharmonique de New York retrouve son domicile au David Geffen Hall du Lincoln Center, après les importants travaux de rénovation effectués dans la salle ces dernières années. Le nouvel auditorium accueillera un concert gratuit ce vendredi 7 octobre, en remerciement des travailleurs impliqués dans sa construction. Elle sera suivie le 8 octobre de deux représentations à prix réduit avec la première mondiale de San Juan Hill : A New York Story d'Etienne Charles.

L'ouverture officielle et le début de la saison 22-23 du New York Philharmonic auront lieu le 12 octobre. Le chef principal de l'Orchestre Philharmonique de New York, Jaap van Zweden, dirigera la première mondiale d'Oyá de Marcos Balter, une commande de l'Orchestre Philharmonique de New York avec des lumières et de l'électronique créées expressément pour tirer parti des nouvelles possibilités de la salle. Le programme comprendra également une reprise de Stride de Tania León, une œuvre coproduite par le New York Philharmonic et lauréate du Prix Pulitzer pour la musique en 2021, ainsi que des œuvres de John Adams (My Father Knew Charles Ives) et Respighi (Pines of Rome). L'émission sera répétée les 13, 15 et 18 octobre.

Le 26 octobre, le premier gala d'ouverture aura lieu sous la baguette de Jaap van Zweden et du chef Rob Mathes, avec des stars et artistes de Broadway. Lors du deuxième concert du Gala, M. van Zweden dirigera la première mondiale de You Are the Prelude, de la compositrice portoricaine Angélica Negrón, sur un texte de Ricardo Alberto Maldonado.

Les commentaires sont clos.