Le Prix Mauricio Kagel à Manos Tsangaris

par

Le compositeur, percussionniste et artiste d'installation Manos Tsangaris reçoit cette année le prix musical Mauricio Kagel. La distinction est dotée de 80.000 euros. Elle comprend une subvention de 50.000 euros pour l'exécution d'une œuvre en cours de création avec un ensemble de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le natif de Düsseldorf est un multivers artistique, a expliqué le conseil artistique du prix de musique. "Dans les projets détaillés de Manos Tsangaris, les expériences et les perceptions de l'individu deviennent le point de départ d'une conscience générale et sociale aiguisée -c'est un concept actuel et nécessaire pour notre présent, qui peut en même temps être considéré comme l'héritage de Mauricio Kagel".
Tsangaris a lui-même étudié de 1976 à 1983 avec le compositeur germano-argentin Kagel (1931-2008).Le prix musical de la Kunststiftung NRW récompense des compositeurs internationaux hautement qualifiés qui, en étroite collaboration avec des ensembles de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, poursuivent de manière critique des questions qu'ils ont eux-mêmes choisies concernant la production et la réception de la musique.
La fondation rend ainsi hommage à des formes d'expression créatives à l'interface entre la musique et les autres arts.Le prix musical Mauricio Kagel a été décerné tous les deux ans entre 2011 et 2017. Il a été attribué à Georges Aperghis, Michel van der Aa et Rebecca Saunders et Simon Stehen-Andersen.

Les commentaires sont clos.