Le Royal Opera House et le mouvement Black Lives Matter

par

Le Royal Opera House va revoir les classiques du répertoire en fonction des "nouvelles sensibilités culturelles".
Le Royal Opera House de Londres s'est engagé à reconsidérer les titres les plus classiques du répertoire afin que leurs représentations soient "adaptées aux nouvelles sensibilités culturelles". Cet engagement fait partie de la déclaration plus large sur l'égalité, la diversité et l'inclusion que Covent Garden a rendue publique en mai 2021, notant alors qu'il était "important de reconnaître que notre histoire est imparfaite et que notre bilan en matière de diversité a été incohérent".

Suite à la montée du mouvement Black Lives Matter, l'institution londonienne s'est engagée à s'assurer que ses programmes prennent en compte les sensibilités contemporaines, notamment en ce qui concerne les questions ethniques et le rôle des femmes.

La mise en scène, la distribution et les costumes seront revus en fonction de ces principes. Ainsi, Covent Garden s'engage à ne pas exiger des interprètes qu'ils partagent l'ethnicité supposée ou imaginée des personnages qu'ils incarnent, en s'abstenant d'utiliser des maquillages qui suggèrent ou masquent l'origine ethnique de chaque interprète.

Les commentaires sont clos.