Les 50 ans de Pau Casals aux Nations Unies

par ok google senior dating sites

Cette année marque le 50e anniversaire de la création de l'Hymne aux Nations Unies sur des paroles du poète W. H. Auden. H. Auden, que le Secrétaire général U-Thant a commandé à Pau Casals.
Ce même 24 octobre 1971, la Médaille de la Paix des Nations unies était décernée à Pau Casals au siège de l'Assemblée Générale à New York. Son discours de remerciement impromptu et émouvant est devenu une référence historique.

Cinquante ans plus tard, la Fondation Pau Casals commémore ce moment en organisant un concert au Palau de la Música Catalana avec la Philharmonie Franz Schubert et le chœur de l'Orfeó Català. Au programme, bien sûr,  l'Hymne aux Nations Unies.

Le 50e anniversaire du discours de Pau Casals aux Nations unies a été déclaré "commémoration officielle de 2021" par la Generalitat de Catalunya.
Sous la direction de Tomàs Grau et avec les voix d'Eugenia Boix (soprano), Marta Infante (mezzo-soprano), Joan Francesc Folqué (ténor) et Josep-Ramon Olivé (baryton), le programme comportera aussi le Concerto pour deux violons en ré mineur, BWV 1043 de J. S. Bach et le quatrième mouvement de la Neuvième Symphonie en ré mineur, op. 125, de Ludwig van Beethoven.