Le Teatro Real présente une nouvelle production de "Maria Stuarda" de Donizetti.

par

Maria Stuarda, le titre qui complète la soi-disant « trilogie Tudor » de Gaetano Donizetti, vient pour la première fois sur la scène du Teatro Real le 14 décembre dans une nouvelle production signée par David McVicar en coproduction avec le Liceu de Barcelone, le Festival d'opéra Donizetti de Bergame, La Monnaie de Bruxelles et l'Opéra national de Finlande. La direction musicale sera assurée par José Miguel Pérez-Sierra, spécialiste du répertoire de Donizetti.

McVicar, qui dirige sa sixième production au Teatro Real, offre une vision intime de l'opéra, explorant la complexité des sentiments et des passions des personnages, caractérisés par un spectaculaire costume Renaissance conçu par Brigitte Reiffenstuel. La scénographie est basée sur un dessin d'une scène de l'exécution de la reine Marie Ire d'Écosse par Robert Beale, le diplomate de la reine Élisabeth Ire qui était présent lors de l'événement.
Sur la base de cette esquisse, un décor conceptuel a été érigé, transformant l'opéra en un parcours tragique du protagoniste vers la potence, destin inexorable qui sous-tend l'ensemble de l'intrigue.

Les commentaires sont clos.