Le trio Elster remporte le prix de musique de chambre de la société polytechnique

par

Pour la 27e fois au total, le concours annuel de musique de chambre de la Polytechnische Gesellschaft e.V. a eu lieu à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt (HfMDK). Cette année, 11 ensembles de musique de chambre, soit 34 musiciens, se sont affrontés pour remporter un total de 10.000 euros.

Le trio Elster a remporté 5.000 euros de prix, le trio Trouvaille (Sebastian Novak (violon), Timothy Hopkins (violoncelle), Victoria Sarasvathi (piano)) 3.000 euros. Le prix d'encouragement d'un montant de 2.000 euros est attribué au quatuor Colora (Rhoda Knötzele et Kim-Chi Stutzinger (violon), Arcan Isenkul (alto), Alejandro Costa Martí (violoncelle)). En plus du prix, les trois ensembles auront la possibilité de se produire à Francfort en mai 2025 lors d'un concert des lauréats.

Le Elster Trio a été fondé en 2022 par Wassili Wohlgemuth (violon), Davide Carlassara (violoncelle) et Jacopo Giovannini (piano) et a rapidement remporté le concours de musique de chambre de la Hochschule für Musik und Theater Leipzig. Depuis octobre 2023, le trio Elster étudie dans la classe du professeur Angelika Merkle à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort (HfMDK).

Le jury de cette année était composé de Christa Ratjen, Lilya Tymchyshyn, Jaan Bossier, Lucas Fels, Angelika Merkle, Jan Ickert, Hansjacob Staemmler et Tim Vogler.

Le prix de musique de chambre de la société polytechnique e.V. est décerné en collaboration avec la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main. Le concours a été créé en 1998 à l'initiative de l'ancien président de la société, le professeur Hans Jürgen Hellwig, et de Hubert Buchberger, et a lieu depuis chaque année. Sont autorisés à participer les ensembles composés d'au moins deux membres.

 

 

Les commentaires sont clos.