Le "Trio" Choeur de Chambre de Namur, Agremens, van Waas à nouveau primé

par

Pour la dixième édition des Octaves de la Musique, les professionnels du secteur et les artistes désignés par eux parmi les plus talentueux, tous genres musicaux confondus, se sont réunis à la Ferme du Biéreau lundi soir.
Les jurés des Octaves, journalistes et musicologues, ont certes eu des débats animés mais, une fois de plus, les Octaves mettent en lumière le meilleur des talents musicaux de Wallonie et de Bruxelles. Pointons pour cette 10ème édition l’Octave d’honneur attribuée à Axelle Red, les deux Octaves de Benjamin Schoos, souvent nominé, mais sacré pour la première fois ainsi que le Prix PointCulture attribué à Geneviève Laloy , artiste «jeune public», une catégorie parfois parent pauvre des Octaves, souligne Jean-Jacques Deleeuw, président de l’asbl Les Octaves de la Musique.
Quant à l'Octave de la Musique Classique, il a été attribué aux "acteurs" du Cav&ma : le Choeur de Chambre de Namur, l'Orchestre baroque "Les Agremens" et son chef depuis 2001, Guy van Waas, pour La mort d'Abel de Kreutzer.

Les commentaires sont clos.