Le "Triptyque" de La Monnaie sur Arte

par

La nouvelle production du Trittico de Giacomo Puccini, mise en scène par Tobias Kratzer (décor et costumes de Rainer Sellmaier, vidéo de Manuel Braun, lumière de Bernd Purkrabek et dramaturgie de Marie Mergeay), sera diffusée sur Arte le 26 mars 2022 (19h) depuis le Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles.

Alain Altinoglu dirige l'Orchestre Symphonique de la Monnaie, les ensembles choraux de la Monnaie (chef de chœur Alberto Moro), ainsi qu'une distribution comprenant des interprètes tels que Lianna Haroutounian (Giorgetta, Suor Angelica), Péter Kálmán (Michele, Gianni Schicchi), Elena Zilio (La badessa, Zita), Raehann Bryce-Davis (La azia principessa), Adam Smith (Luigi, Rinuccio).

Le Triptyque a été créé en décembre 1918 au Metropolitan Opera de New York, faisant se succéder la tragédie grossière Il Tabarro, le lyrisme et la sensibilité de Suor Angelica et la comédie Gianni Schicchi. Trois opéras en un acte, trois registres complémentaires, trois lieux différents et trois "couleurs" différentes. Pour cette deuxième collaboration avec La Monnaie, Tobias Kratzer conserve l'ordre original des œuvres, les imbriquant les unes dans les autres pour former un tout, comme un cercle sans fin.

Les commentaires sont clos.