Leipzig candidate pour le 12e Concours choral allemand

par

La ville de Leipzig est candidate pour accueillir le 12e Concours choral allemand.
La part principale du budget sera prise en charge par le délégué fédéral à la culture et aux médias ainsi que par l'État libre de Saxe et d'autres sponsors.

Le Conseil allemand de la musique (Deutscher Musikrat), en tant qu'organisateur, avait déjà signalé très tôt que Leipzig était un lieu approprié pour l'organisation du concours. Une première visite de la ville a eu lieu au début de cette année. Quelque  5.000 chanteurs de toute l'Allemagne sont attendus pour le concours. Après Weimar en 2014, Leipzig serait la deuxième ville de l'est de l'Allemagne à accueillir le concours.

Si le conseil municipal approuve la candidature, la disponibilité des lieux de concours et de concert sera examinée, a-t-on ajouté. Si les conditions sont remplies, la candidature de Leipzig sera soumise au Conseil allemand de la musique pour décision. L'objectif est de parvenir à un résultat dans un délai d'environ quatre mois.

Le concours choral allemand est organisé tous les quatre ans par le Conseil allemand de la musique. L'objectif principal de ce projet lancé en 1982 est de récompenser les meilleurs chœurs d'Allemagne parmi 60.000 chœurs comptant environ 1,8 million de membres actifs et de les présenter à un plus large public. En raison de la pandémie, le concours de 2022 à Hanovre a été reporté d'un an.

Les commentaires sont clos.