Leo McFall à Wiesbaden
Leo McFall sera le nouveau directeur musical du Théâtre national de Hesse à Wiesbaden. Le Britannique devrait prendre ses fonctions à partir de la saison 2024-25, en même temps que le début de la double intendance de Dorothea Hartmann et Beate Heine, a annoncé mercredi le ministre des Arts et de la Culture de Hesse Timon Gremmels).
McFall succède à Patrick Lange, qui a quitté la maison début 2022 en raison de divergences artistiques avec l'intendant Uwe Eric Laufenberg.
Né à Londres en 1981, McFall est actuellement chef principal de l'Orchestre Symphonique d'État de Thessalonique et chef principal de l'Orchestre Symphonique du Vorarlberg (SOV).
Il a étudié à l'Université d'Oxford, à la Sibelius Academy et à la Haute école de musique de Zurich. Après avoir été assistant de Bernard Haitink, notamment auprès du Royal Concertgebouw Orchestra, du Chicago Symphony Orchestra et du Wiener Philharmoniker, il est devenu premier chef d'orchestre au Meininger Staatstheater et a pris la direction de l'OSV en 2020.