Les 100 ans de la MDR

par

En 2024, la MDR fêtera son 100e anniversaire : le 1er mars 1924, la MIRAG (Mitteldeutsche Rundfunk AG) émettait pour la première fois.
Dès l'année de sa création, elle disposait de ses propres ensembles musicaux, et c'est ainsi que l'Orchestre Symphonique et le Chœur de la radio MDR célébreront leurs anniversaires dans les mois à venir avec toutes sortes de concerts festifs, par exemple au Gewandhaus de Leipzig ou à la foire du livre de Leipzig.
Le MDR-Rundfunkchor, sous la direction de son chef d'orchestre Philipp Ahmann, commencera la série de concerts le 26 janvier à l'église Saint-Pierre de Leipzig avec la création de l'Ordo Virtutum de James MacMillan, une nouvelle mise en musique du texte du chant éponyme de Hildegard von Bingen. Le lieu de la création a influencé l'Écossais dans le choix du sujet :  l'église construite au 19e siècle dans le style néogothique rappelle, en particulier à l'intérieur, les bâtiments sacrés du Moyen-Âge et jette ainsi un pont direct vers l'époque d'Hildegard von Bingen.

Les commentaires sont clos.