Les candidats russes au Concours Reine Elisabeth

par

Les organisateurs du Concours Reine Elisabeth ont publié une déclaration condamnant la guerre en Ukraine, mais ils précisentt que les candidats russes ne devraient pas être désavantagés par les actions de leur gouvernement.
L’édition 2022 verra des violoncellistes talentueux s’affronter du 9 mai au 4 juin.

Tout au long de son histoire, le Concours International de Musique Reine Elisabeth de Belgique a été réputé pour son ouverture et pour rassembler les gens en partageant de la musique. Les artistes du monde entier ont toujours trouvé un accueil chaleureux ici, même dans les jours les plus difficiles de la guerre froide.

Le concours poursuit en notant que prendre une position politique n’est pas sa mission, ni son domaine d’expertise, et donc sa condamnation de la guerre en Ukraine mérite une attention particulière. Le Concours Reine Elisabeth condamne fermement l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine et exprime sa solidarité avec les personnes qui souffrent des terribles effets de cette guerre. 

Les règles du concours stipulent que tous les candidats peuvent postuler et ne peuvent être rejetés pour leur nationalité, ou pour toute autre raison qui constituerait une discrimination idéologique. Par conséquent, le concours accueillera les candidats russes en 2022. En ces temps troublés, où certaines personnes sont promptes à utiliser la culture et les arts à des fins nationalistes et guerrières, nous croyons, au contraire, que les arts doivent continuer à unir les gens autour de valeurs universelles telles que la paix, la justice et la liberté, précise encore dans le communiqué.

 

 

Les commentaires sont clos.