Les lauréats de l'Orpheus Chamber Music Competition 2024

par

L'Orpheus Swiss Chamber Music Competition a fêté son 50e anniversaire le week-end dernier. A cette occasion, les gagnants du concours de cette année ont été désignés. Il s'agit du Dora Piano Trio, du Saxophon & Percussion Duo de la Musikhochschule Luzern et du Momo String Quartett.

Outre des prix en espèces de 5.000 et 2.500 francs suisses, les ensembles ont remporté des représentations au Swiss Chamber Music Festival Adelboden, au Festival Musikdorf Ernen, au Piano Trio Fest Bern et aux Zunftkonzerten Zürich. Ils ont également la possibilité de passer une commande de composition à un jeune compositeur. Les œuvres commandées doivent ensuite être créées à l'automne prochain lors du Swiss Chamber Music Festival.

Au total, 16 ensembles ont participé au concours cette année. Un jury de six personnes, présidé par le clarinettiste Reto Bieri, a décidé de l'attribution des prix.

L'Orpheus Swiss Chamber Music Competition est organisé depuis 1974. Elle a pour but de soutenir les jeunes musiciens au début de leur carrière. D'abord limité aux musiciens individuels, il récompense désormais des ensembles de musique de chambre exceptionnels.

 

 

Les commentaires sont clos.