Les Silent Disco inspirent l'opéra
Les soirées où la musique est exclusivement diffusée par casques sont à l'origine d'une initiative de la compagnie Opera Australia et de l’Opéra de Sydney et annoncée pour le printemps prochain.
Devant le bâtiment emblématique, les spectateurs écouteront la musique via des casques audio, les principaux chanteurs se produiront sur les marches de l’édifice et les musiciens et le chœur joueront de l’intérieur.
Sydney Opera House-The Opera (The Eight Wonder*) de Alan John sera interprété par Adam Frandsen (l’architecte), Gerry Connolly (la Reine), Martin Buckingham (le Premier Ministre) et Stacey Alleaume (une jeune chanteuse qui rêve de se produire à l’Opéra de Sydney).
Techniquement, la réalisation a soulevé de multiples questions : comment rassembler 5000 casques ? Comment les distribuer au public ? Comment rendre l' expérience la plus simple et la plus confortable possible ? Comment nettoyer les casques après chaque représentation ?....
Et des étudiants en architecture vont concevoir pour le site des installations visuelles inspirées de l’histoire de cet Opéra de Sydney imaginé par le Danois Jørn Utzon et devenu un des monuments les plus célèbres du XXe siècle.