L'Opéra de Bavière fonde son propre label.

par

Il n'est pas le premier et sûrement pas le dernier : enregistrements audio et vidéo actuels et passés seront publiés sous le nom de "Bayerische Staatsoper Recordings", ou "BSOrec" en abrégé
"La création d'un label interne est la suite logique de notre stratégie d'indépendance vis-à-vis des maisons de disques ou des chaînes de télévision, à laquelle nous aspirons depuis des années, et constitue une nouvelle pierre à l'édifice de Staatsoper.TV", a expliqué le directeur artistique Nikolaus Bachler.

Outre les productions d'opéra et les enregistrements de concerts symphoniques, des productions pour enfants et adolescents CAMPUS ainsi que des enregistrements sélectionnés dans les archives de l'Opéra d'État sont prévus. Et les ensembles de l'Orchestre d'État de Bavière se verront offrir une plateforme pour des éditions de musique de chambre.

La 7e Symphonie de Mahler dirigée par Kirill Petrenko, alors directeur général de la musique, sortira à l'occasion du lancement du label le 28 mai. L'opéra Die tote Stadt (Korngold) avec Marlis Petersen et Jonas Kaufmann dans les rôles principaux suivra sur DVD et Blu-ray en juillet.

Les commentaires sont clos.