L'Orchestre national d'Auvergne lance OnA

par

Fier d’une riche tradition d’enregistrements initiée dès sa fondation en 1981, l’Orchestre national d’Auvergne poursuit son parcours au disque avec la parution de Crépuscule, le premier album de son label OnA, enregistré en studio sous la direction de Roberto Forés Veses. OnA vient s'additionner à Orchestre national d'Auvergne Live, le label exclusivement numérique d'enregistrements de concerts lancé en janvier 2019 et désormais fort de 8 titres salués par la presse internationale et le public mondial. 

 L’institution musicale auvergnate, dont l’innovation et l’excellence artistique composent l’ADN, est ainsi le premier orchestre français à produire et diffuser ses propres enregistrements, et à les décliner en physique et en numérique, tout en alternant les captations studio et live.

 Ce premier titre de OnA met en miroir la Nuit transfigurée d’Arnold Schönberg et les Métamorphoses de Richard Strauss. Roberto Forés Veses y poursuit son exploration du répertoire viennois qui fut l’un des axes de son mandat de directeur musical et artistique.

L’album est disponible en format physique, mais une version numérique est en ligne sur 24 plateformes à travers le monde en format HD audio et il est accompagné d'un livret digital. Cette déclinaison digitale propose un bonus exclusif : le Sextuor à cordes, extrait de l‘opéra Capriccio de Richard Strauss.

D'autres titres sont déjà prévus : Schubert/Mahler et un album de pièces françaises pour orchestre de chambre.

 

 

Les commentaires sont clos.