L'orchestre symphonique de Lucerne prolonge le contrat de son chef principal
Nommé chef principal de l'Orchestre Symphonique de Lucerne lors de la saison 2021-22 dans le cadre d'un contrat initial de cinq ans, Michael Sanderling poursuivra son rôle -de manière anticipée- pour trois années supplémentaires.
Son nouveau contrat prolongé lui permettra de diriger l'orchestre et sa planification artistique à partir de la saison 2026-27 jusqu'à la saison 2028-29 incluse.
En tant que chef invité, Sanderling a dirigé des orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Berlin, le Gewandhausorchester Leipzig, l'Orchestre Symphonique d'Indianapolis, l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong, l'Orchestre royal du Concertgebouw, l'Orchestre de Paris, l'Orchestre Symphonique NHK, l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, le Wiener Symphoniker, le BBC Scottish Symphony Orchestra, et bien d'autres encore.
De 2011 à 2019, il a été chef d'orchestre principal de l'Orchestre Philharmonique de Dresde et a occupé la même fonction à la Kammerakademie de Potsdam, dont il a également été le directeur artistique de 2006 à 2011.
En outre, il enseigne à l'Université de musique et des arts du spectacle de Francfort et travaille régulièrement avec l'orchestre du festival du Schleswig-Holstein.
Avec le Lucerne Symphony, il s'est produit au Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, à l'Elbphilharmonie de Hambourg et dans des festivals de premier plan dans toute l'Europe, dont le récent festival Dvořák de Prague.