Louis Langrée à l'Opéra Comique

par

Le chef d’orchestre Louis Langrée a été désigné à la direction du Théâtre National de l’Opéra Comique pour un mandat de 5 ans.

Bien connu en Belgique depuis son mandat à la Direction musicale de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Louis Langrée est aujourd’hui directeur musical du Mostly Mozart Festival au Lincoln Center de New York depuis 2003, et du Cincinnati Symphony Orchestra depuis 2013.

Le maestro succédera à Olivier Mantei, directeur du Théâtre National de l’Opéra Comique depuis 2015, qui prendra le 1er novembre prochain la direction de la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris. Louis Langrée s’est produit à de nombreuses reprises dans la fosse de l’Opéra Comique et il est très attaché au répertoire français.

Le communiqué de presse du Ministère de la Culture précise : “pour la direction du Théâtre National de l’Opéra Comique, Louis Langrée propose un projet axé sur « l’esprit Favart », mêlant dans sa programmation des grandes œuvres du répertoire de l’Opéra Comique et des créations. Une attention particulière sera portée au croisement des disciplines et des formats artistiques, avec notamment l’idée de « pléiades » déployant une offre plurielle autour d’un même ouvrage. Le rayonnement international de l’institution sera développé par des tournées, des partenariats et des coproductions qui célébreront l’Europe de la Culture.”

Les commentaires sont clos.