Madrid à l'heure de la fête de l'Indépendance de la Pologne

par

Les 9 et 11 novembre, coïncidant avec la fête de l'indépendance de la Pologne, le Teatro Real mettra en scène une version concert de l'opéra Halka de Stanisław Moniuszko (1819-1872) "considéré comme le créateur de l'opéra national polonais".

Dans la distribution, le Polonais Piotr Beczała [Jontek], la soprano américaine Corinne Winters [Halka], les Polonais Tomasz Konieczny, baryton-basse [Janusz] et Tomasz Kumiega, baryton [Dziembra], la basse russe Maxi Mkuzmin-Karavaev [Stolnik], la mezzo-soprano ukrainienne Olga Syniakova [Sofia] et le baryton espagnol Javier Povedano [El gaitero]. Comme d'habitude, l'Orquesta y Coro Titulares del Teatro Real participera à l'événement sous la direction musicale de Łukasz Borowicz.

À l'occasion de cette première et de la commémoration du Jour de l'Indépendance nationale de la Pologne, le Teatro Real a programmé deux concerts qui auront lieu le 22 novembre et le 23, dont les œuvres sélectionnées correspondent à trois grands compositeurs polonais, de différentes époques, avec lesquels il souhaite mettre en valeur la musique polonaise dans l'histoire européenne : le Quatuor Meccore con stitué de musiciens polonais interprêtera les œuvres suivantes : le Quatuor à cordes n° 2, op. 56, de K. Szymanowski,  le Quatuor à cordes n° 3, "Feuilles d'un journal non écrit", de K. Penderecki et le Quatuor à cordes de W. Lutosławski.

Les commentaires sont clos.