Mariage de longue durée

par

Sony Classical et le Philharmonique de Vienne ont annoncé la prolongation de leur partenariat actuel. Le contrat signé hier à Vienne signifie la poursuite du travail ensemble, en particulier le lancement et la commercialisation mondiale du Concert de Nouvel An dans tous les formats physiques et numériques.
Le concert de gala au Musikverein est diffusé dans plus de quatre-vingts pays et suivi par plus de cinquante millions de téléspectateurs. Celui du Nouvel An 2016 sera dirigé par le chef letton Mariss Jansons qui y vient pour la 3e fois après les cuvées 2006 et 2012.
Cette année marque aussi le 75e anniversaire du premier Concert. Pour l'occasion, Sony Classical publie une "Edition du Jubilé". L'album contient vingt CD avec les 319 œuvres qui ont été données aux Concerts du Nouvel An, 25 enregistrements inédits à ce jour et issus des archives de l'ORF qui a enregistré le concert depuis 1961. L'édition comprend également un CD spécial avec 13 Premières. On retrouve les concerts dirigés par Karajan en 1987 et par Carlos Kleiber en 1989 et 1992.
Le partenariat entre Sony Classical et le Philharmonique de Vienne fait partie d'une longue tradition.

Les commentaires sont clos.