Marie Babette Nierenz, intendante de la Philharmonie Essen

par

Le conseil de surveillance du Theater und Philharmonie Essen (TUP) a décidé à l'unanimité des nouvelles directions de la Philharmonie Essen et de l'Aalto Ballett Essen.

Marie Babette Nierenz, actuellement directrice artistique de la Philharmonie d'Essen, reprendra dès la prochaine saison 2023/2024 le poste d'intendante de la Philharmonie, vacant depuis le départ de Hein Mulders à l'été 2022.

Marie Babette Nierenz, née à Düsseldorf, a étudié la musicologie, les sciences de la communication et des médias, la gestion d'entreprise ainsi que le piano à l'Université de Leipzig et à l'école supérieure Felix Mendelssohn Bartholdy.
Après des débuts professionnels au Rheingau Musik Festival, à la Deutsche Bank de Francfort et aux opéras de Leipzig et de Paris, elle a commencé à travailler pour le Theater und Philharmonie Essen en 2003, au sein de l'équipe fondatrice pour la réouverture de la Philharmonie Essen. Elle y a d'abord travaillé dans le bureau de l'exploitation artistique, puis comme directrice de la programmation et, depuis 2013, comme directrice artistique de la Philharmonie sous la direction de Hein Mulders en tant que directrice responsable de l'exploitation artistique avec des compétences étendues en matière de planification, de budget et de direction. Durant cette période, elle a développé, en accord avec l'intendant, de nouveaux projets d'excellence artistique, une diversité programmatique ainsi que des projets de participation innovants. Elle a également relancé le Bal philharmonique en lui donnant un nouveau rayonnement artistique et un fort impact caritatif, et l'a établi au-delà de la ville d'Essen.

Les commentaires sont clos.