Mort au combat

par

Le chanteur lyrique Wassyl Slipak est décédé ce mercredi sur le front ukrainien, tué par un sniper russe dans la région de Donetsk.
Wassyl Slipak a vécu et travaillé en France pendant 19 ans comme chanteur lyrique avant de rejoindre le front de l’est ukrainien comme soldat bénévole dans les rangs d'un groupe ultranationaliste, le Secteur Droit.
Amoureux de la musique française, il avait quitté l’Ukraine en 1996 pour rejoindre le Centre de Formation Lyrique de l’Opéra National de Paris et il a commencé en France sa carrière de soliste : Opéras de Clermont-Ferrand et de Paris (Don Carlo et La Guerre et la Paix en 1999) puis il tourne en France et à l'étranger.
Sensible à la cause ukrainienne après les événements de la place Maïdan à l'hiver 2013-14, il s'engage depuis la France pour défendre son pays en participant aux manifestations de soutien et fonde avec des chanteurs l'association Opera friends for children qui organise des concerts pour venir en aide aux enfants victimes de guerre.
En avril 2014, Wassyl Slipak suspendait sa carrière pour s'engager militairement et combattre à Donbass avant de se retrouver à Donetsk.

Les commentaires sont clos.