Musique sacrée au Mont Saint-Michel

par

Le Mont-Saint-Michel accueillera, du 21 au 24 septembre, le Festival Via Aeterna créé par le groupe de presse Bayard et René Martin (directeur de la Folle journée de Nantes) : une cinquantaine de concerts dans une dizaine de communes de la baie.
Le festival commence dans la baie et converge vers le mont. L'idée est de renforcer le caractère spirituel du Mont, son âme qui a du mal à résister face au succès touristique, a ajouté Christine Auberger, directrice du développement musique de Bayard.

Parmi les invités, l'Ensemble Capella Ekaterinburg avec la musique liturgique orthodoxe de Russie, The Tallis Scholars dont le directeur, Peter Philips, veut exploiter l'acoustique si particulière du monument et mettre des chanteurs dans les différents angles du réfectoire des moines et Vox Clamantis qui, dirigée par l'Estonien Jaan-Eik Tulve, assurera la liturgie des heures dans l'église abbatiale de 7h00 à 18h00 le dernier jour du festival.

Le prix des concerts devrait varier de 5 à 20 euros. Le budget du festival, soutenu par la Région Normandie, le département de la Manche et les communautés de communes d'Avranches et de Granville, s'élève à environ 200.000 euros, selon René Martin Martin.

Les commentaires sont clos.