Neuf luthières jumelées à un mentor pour trois mois
Women in Lutherie, une organisation fondée pour fournir une plateforme dirigée par des femmes et centrée sur l'établi, a désigné les luthières qui prendront part à son International Women in Lutherie Fellowship pour 2024.
Le programme de mentorat estival de trois mois est conçu pour aider les luthières émergentes du monde entier à renforcer leurs compétences, tout en créant des opportunités de réseautage et de relations positives entre les femmes dans le domaine de la lutherie.
Le programme se déroulera du 19 mai au 18 août 2024 et comprendra des éléments en ligne et hors ligne. Chacune des neuf boursières a été associée à un mentor, et elles prendront la responsabilité de planifier leur propre stage de deux semaines -qu'elles effectueront sous l'œil attentif de leur mentor.
Les duos sont les suivants :
- Federica Bandecchi, Italie et Martine Dubosson, Suisse
- Daniela Gómez Nieto, Colombie, et Lilo Holguín, Mexique
- Emily Marie Lovell, US, et Gwen Forrester, US
- Yuexin Chen, US, et Hannah Mayree, US
- Susann Chuchollek, France, et Melike Sarıkaya, Turquie
- Maria Florencia Nuñez, Argentine, et Elvia Xochitl Hernández García, Mexique
- Nuria Simón Estrada, Espagne, et Sarah Peck, US
- Ariya Reddy, US, et Kathy Reilly, US,
- Giulianna Michella dos Santos Pezzini, Brésil, et Jayne Henderson, US
Women in Lutherie a été fondée en 2021. Outre le programme de bourses, l'association organise également une conférence annuelle qui vise à offrir des possibilités de développement professionnel aux femmes dans l'industrie. En outre, il aborde aussi des questions telles que la grossesse, la maternité et la liberté financière -et explore les façons dont ces questions se croisent avec la carrière d'un luthier.