Nouveau percussionniste solo au NDR Elbphilharmonie Orchestre

par

L'Espagnol Moisés Santos remporte le poste de percussionniste solo de l'orchestre de la NDR Elbphilharmonie.

Il a déjà été académicien de la Staatskapelle Berlin et il est, depuis 2018, membre du West Eastern Divan Orchestra, tous deux dirigés par Daniel Baremboin.
Moisés Santos Bueno, qui travaillera désormais sous la direction d'Alan Gilbert, le chef principal de l'orchestre, avait atteint neuf finales dans différents orchestres en Allemagne. Pour devenir membre de l'orchestre de la NDR Elbphilharmonie, il a obtenu 90% des voix des musiciens -car tout le monde vote, pas seulement "sa" section.

Natif de Tolède, né à Villacallero en 1994, il a commencé ses études musicales dans sa ville natale et a fait son Grado Superior à Salamanque, au Conservatorio Superior de Castilla y León. Il étudie actuellement pour un master à l'Universität der Künste Berlin, avec Tomas Lutz et Simone Rubino, et il a travaillé avec le Deutsche Sinfonie Orchester Berlin.

Pendant ses études à Salamanque, son professeur était le percussionniste du Sinfónica de Castilla y León, Tomas Martín, qui le décrit comme "un très bon musicien et un très bon étudiant, un vrai travailleur acharné".

Les commentaires sont clos.