Nouveau premier chef d'orchestre invité à Milan
Le chef espagnol Jaume Santonja, actuellement chef d'orchestre associé de l'Euskadiko Orkestra (Orquesta Sinfónica de Euskadi) et ancien chef d'orchestre adjoint du City of Birmingham Symphony Orchestra, a été nommé nouveau chef principal invité de l'Orchestra Sinfonica di Milano.
En mai 2021, Jaume Santonja a fait ses débuts à la tête de l'Orquesta Nacional de España. Il a récemment travaillé avec l'Orchestre Philharmonique de Belgrade et l'Orchestre Symphonique de Stavanger. Pour le moment, il est à Oviedo pour la première de Katiuska de Sorozábal au Teatro Campoamor.