Pour sauver Tosca, suite...

par

Suite à sa participation aux répétitions de Tosca au Teatro de la Maestranza de Séville, l'Orquesta Bética a dénoncé avoir reçu des "menaces de la part de secteurs du ROSS", le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla, dont la grève a conduit à son remplacement par cet autre orchestre sévillan. Ces menaces, indiquent-ils, constituent une tentative d'intimidation et de boycott de cette production et, plus encore, une intention claire de lancer une campagne de diffamation dans le but probable de détruire notre institution et la crédibilité des personnes qui la composent".

Fondée il y a 100 ans par par Manuel de Falla, Bética précu-ise aussi qu'elle "ne reçoit aucun type d'aide ou de subvention de la part de l'administration publique ou d'une entité privée".

D'autre part, Bética a exprimé son souhait que la situation du ROSS trouve une solution rapide, car il existe de nombreux liens personnels entre nos musiciens et ceux du ROSS, ainsi qu'avec le public qui assiste aux concerts des deux orchestres. Nous sommes également convaincus qu'une ville comme Séville mérite et a besoin de cet orchestre dans les meilleures conditions. Nous croyons également que le Teatro de la Maestranza doit pouvoir offrir son programme avec des garanties pour le public, car il est l'image culturelle de Séville dans le monde.

Les commentaires sont clos.