Publication en ligne des archives de la SGAE

par

Le Centro de Documentación y Archivo CEDOA de la SGAE, la Sociedad General de Autores Españoles, a présenté la numérisation sur le web de nombreuses œuvres qui n'étaient auparavant conservées que sous forme physique.

L'histoire des archives remonte à 1899, date de la création de la Sociedad de Autores Españoles. Depuis, elles n'ont cessé de s'enrichir, devenant la mémoire de la création des membres de la SGAE. Considérée comme l'une des archives musicales et théâtrales les plus importantes au monde, sa collection générale de matériel d'orchestre, de partitions et de livrets est complétée par plus de 60 collections personnelles.

"La publication en ligne du catalogue marquera un avant et un après dans la connaissance et la recherche du répertoire théâtral et musical espagnol. En outre, elle offre la possibilité d'accéder à plus de 15 000 œuvres du domaine public, numérisées en PDF, provenant des collections de partitions originales du théâtre lyrique, de la musique symphonique, des archives historiques de l'Union musicale espagnole et de certaines collections personnelles telles que celles de José Serrano et de Pablo Luna".

Les commentaires sont clos.