Qu'est-ce qui incite les gens à aller au théâtre ou à un concert et qu'est-ce qui les en empêche ?

par

C'est ce qu'étudie l'Union des Théâtres Allemands dans le cadre d'un projet pilote à l'échelle nationale. Nous nous réjouissons (...) d'en apprendre davantage sur notre public et sur les personnes qui ne viennent pas encore chez nous, a déclaré la directrice générale

Neuf théâtres au total participent à l'enquête qui débute le 23 mai : de Francfort-sur-le-Main, Fribourg, Görlitz-Zittau, Hambourg, Munich, Oldenbourg, Schwedt, Weimar et Wuppertal. Les partenaires du projet, placé sous la devise "New Alliance", sont des conseillers d'entreprise britanniques qui réalisent des enquêtes auprès des visiteurs pour les scènes participantes. Ils réaliseront également une étude de marché à l'échelle nationale. Les résultats du projet devraient être présentés au printemps 2024.

L'Union des scènes allemandes, dont le siège est à Cologne, a été fondée en 1846 à Oldenbourg. Elle compte au total 465 membres dont 210 théâtres et 31 orchestres symphoniques indépendants.
L'association thématise toutes les questions artistiques, organisationnelles et de politique culturelle qui concernent les théâtres et les orchestres. En tant qu'association d'employeurs, le Bühnenverein conclut des conventions collectives avec différents syndicats pour le personnel artistique des théâtres et des orchestres.

Les commentaires sont clos.