Record mondial à Bogota

par

Dimanche dernier, l'Orchestre Philharmonique et le Cercle Choral de Bogota sont entrés dans le livre Guinness des records en organisant un concert dans le parc métropolitain Simon Bolivar qui a rassemblé plus de 16 000 musiciens.

Intitulé "Le plus grand concert du monde pour célébrer la vérité", il avait pour principal objectif de soutenir la socialisation du rapport final de la Commission Vérité. Le précédent record était détenu par un ensemble russe qui, en 2019, a réussi à réunir 8 907 musiciens.

Le concert a réuni tous les orchestres et groupes musicaux dont dispose la Philharmonie de Bogota, ainsi que des enfants de 38 écoles de la capitale colombienne, et le chœur des Fils et Filles de la Paix, qui comprend des enfants d'anciens combattants et de victimes du conflit armé qui ravage ce pays d'Amérique du Sud depuis des décennies.

Pendant six mois, les artistes ont préparé ce grand jour, au cours duquel ils ont interprété des extraits de la Neuvième Symphonie de Beethoven, Palomita de la Paz de Jairo Andrés Sáchica, Canción con todos de Cesar Isella et Latinoamérica de Residente, cette dernière étant une œuvre commandée par la Red de Escuelas de Música de Medellín.

Les commentaires sont clos.