REMA et la Schola Cantorum de Bâle

par

Le Réseau Européen de Musique Ancienne (REMA) qui réunit 60 organisations de concerts et festivals de 21 pays spécialisés dans la musique ancienne a décerné le premier "Rema Early Music Award" à la Schola Cantorum de Bâle.
Sur la scène de la musique ancienne, la Schola Cantorum est désignée comme un exemple pour les autres institutions : un centre unique qui forme des musiciens professionnels dans le domaine de la musique ancienne et développe la recherche dans le domaine de la pratique musicale "historique".
La Schola rassemble des étudiants du monde entier, propose de nombreux concerts publics, et il encourage les jeunes ensembles.

Le deuxième prix revient au quatuor vocal britannique The Hilliard Ensemble pour son travail  de redécouverte et de vulgarisation des débuts de la musique instrumentale. Depuis 1973, l'ensemble se consacre principalement à la musique du Moyen Âge et de la Renaissance mais fait aussi des incursions dans la musique contemporaine.

Avec ses Prix, le réseau REMA offre une contribution exceptionnelle à la diffusion et à l'étude de la musique ancienne. Il peut s'appuyer sur le soutien financier de la Commission européenne et du Ministère français de la Culture et de la Communication.

Les commentaires sont clos.