Remise des clés du Komische Oper

par

le Komische Oper, bâtiment classé du quartier de Mitte, construit en 1947, sera rénové, transformé et agrandi au cours des six prochaines années. Et la protection incendie, la technique scénique et tous les systèmes techniques doivent être modernisés.

L'administration culturelle berlinoise a récemment estimé les coûts de rénovation à 478 millions d'euros. Tout d’abord, la structure du bâtiment vide est examinée après 60 ans d'utilisation intensive sans réparations de base.
Pendant les travaux, le théâtre Schiller deviendra un lieu provisoire. Celle-ci s'ouvrira par une grande fête le 15 octobre.

En outre, le Komische Oper souhaite présenter des productions dans d'autres lieux de Berlin au début, au milieu et à la fin d'une saison. L'événement débute le 16 septembre avec l'oratorio de Hans Werner Henze Le Radeau de la Méduse dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof. La première première au Théâtre Schiller le 28 octobre sera la comédie musicale Chicago mise en scène par l'ancien réalisateur Barrie Kosky.

Au cours de la saison 2022-23, le Komische Oper est revenu à son niveau d'avant la pandémie, avec une utilisation totale de ses capacités de près de 90 pour cent. Environ 183 500 visiteurs ont été dénombrés lors des 210 représentations.

Les commentaires sont clos.