Remy Durupt, lauréat du Concours Antal Dorati

par post hookup etiquette reddit

Le jeune chef français Rémi Durupt est le lauréat du 3e Concours International de direction d'orchestre Antal Doráti, organisé tous les trois ans à l'Académie Franz Liszt de Budapest. Le 1er Prix est doté de 5 000 euros et des concerts avec l'Orchestre Philharmonique national de Hongrie, l'Orchestre Symphonique de Budapest, l'Orchestre Symphonique de Plock, l'Orchestre Symphonique d'Arménie et l'Orchestre de Genève.

Cette année, les épreuves ont débuté en mars avec 65 candidats issus des 200 inscriptions. Le jury était composé de John Axelrod, Oleg Caetani, Anna Duczami Mroz, Gyorgy Lendvai, Myron Michailidis et Sergey Smbatyan.

Né à Nancy en 1983, Rémi Durupt est passionné de musique du XXe et XXIe siècles.
Percussionniste de formation (Strasbourg, Genève) il a remporté le Concours de Genève en 2009.
Il est à l’origine de nouvelles oeuvres solo, musique de chambre et pour ensemble et exerce sa passion pour la transmission dans des établissements comme le Conservatoire de Mantes-La-Jolie et le pôle Aliénor Poitou-Charentes mais aussi à l’international sous forme de masterclasses.
Comme chef, il est ouvert aux collaborations artistiques originales décloisonnant les divers styles et formats de concert. Il a dirigé, en France et à l’étranger, des ensembles contemporains tels que Linéa, Dedalo, Umze, Impronta, Ars Nova ainsi que Links dont il est cofondateur. Son expérience symphonique s’est forgée avec des orchestres tels que l'Anhaltische Philharmonie Dessau, le Gürzenich Orchester Köln, l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris, le Danubia Obuda Orchestra et le Toulouse Wind Orchestra. En 2019, il a dirigé plusieurs sessions orchestrales à Budapest et assisté Peter Eötvös au Concertgebouw Amsterdam et au Berliner Philharmoniker.

 

Les commentaires sont clos.