Roberta Mantegna l'emporte à Marseille

par

Le jury du Concours International de belcanto Vincenzo Bellini a attribué le Premier Prix à la soprano italienne Roberta Mantegna.
Roberta Mantegna est née à Palerme en 1988 et dès l'âge de 8 ans, elle y intègre le choeur d'enfants du Théâtre Massimo. C'est dans sa ville natale toujours qu'elle obtient son diplôme de piano en 2009 et de chant lyrique en 2010 avant de rejoindre le Conservatoire de Bari où elle travaille l'opéra, la technique vocale et le répertoire mais elle suit aussi les cours de Dimitra Theodossiou et Renata Scotto.
De 2013 à 2015, elle intègre les choeurs du Teatro Petruzzelli de Bari pour 15 productions d'opéra en tant que choriste et elle endosse aussi quelques rôles sous la direction de M. Angius en tant que voix féminine ou J. Nott.
Elle se présente aussi à des concours: 2e Prix du 22e Iris Adami Corradetti "et 2e Prix aussi du 17e Concours International Umberto Giordano.
En juillet 2015, elle était la doublure de la soprano Davinia Rodriguez dans Medea a Corinto de G. Simon Mayr au Festival de la Valle d'Itria sous la direction de Fabio Luisi.
Elle travaille désormais au Teatro dell'Opera de Rome.
Le jury a attribué aussi deux Prix Spéciaux : celui de la voix féminine à la soprano tchèque Stepanka Pucalcova et celui de la meilleure interprétation de musique française àla soprano française Amélie Robins.

Les commentaires sont clos.