Sebastian Tewinkel prolonge
Le chef Sebastian Tewinkel et l'Orchestre de Chambre bavarois de Bad Brückenau poursuivent leur coopération. Le contrat de Tewinkel a été prolongé de deux ans, jusqu'à la fin de 2023.
Sebastian Tewinkel est né en Westphalie en 1971. Il a d'abord étudié la musique à l'école à Hanovre, puis la direction d'orchestre avec Thomas Ungar à l'Académie de Musique de Stuttgart et il a remporté le 1er prix du Concours de direction d'orchestre de la Fondation Fundação Oriente à Lisbonne en 2000 et le prix de direction d'orchestre de Bad Homburg en 2001.
Tewinkel a dirigé des concerts, des CD et des productions radiophoniques avec l'Orchestre Symphonique de la radio bavaroise, l'Orchestre Symphonique de Bamberg, l'Orchestre Philharmonique de Munich, l'OrchestrePhilharmonique de la radio de Hanovre et l'Orchestre Symphonique de la radio de Stuttgart. Hors de son pays, on l'a retrouvé à la tête de l'Orquestra Metropolitana de Lisbonne, l'Orchestre Symphonique Académique de Saint-Pétersbourg et l'Orchestre Symphonique d'Islande. Il a été invité à plusieurs reprises par l'Orchestre Symphonique de Christchurch, l'Orchestre Philharmonique de Hamamatsu et l'Orquestra Ciudad de Granada.
De 2002 à 2013, Sebastian Tewinkel était chef principal du Südwestdeutsches Kammerorchester Pforzheim et, de 2009 à 2015, de la Kammerphilharmonie Graubünden à Coire. Depuis la saison 2010-11, il est également professeur de direction d'orchestre à la Musikhochschule de Trossingen.