Sergeï Filine limogé du Bolchoï

par

Le Directeur artistique du Bolchoï vient d'apprendre qu'il est mis fin à son contrat. Il occupe le poste depuis quatre ans et devait y rester jusqu'en mars 2016.
Le communiqué de presse annonce qu'il garde la possibilité de continuer à travailler au Bolchoï mais d’une autre façon et qu’il restera responsable des programmes en cours et de la gestion au quotidien de la troupe des danseurs du théâtre jusqu'à la fin de la saison.
On se souvient qu'en 2013, le danseur Paven Dmitritchenko a attaqué Sergueï Filine à l'acide et que celui-ci a failli perdre la vue. Le danseur a été condamné à six années de camp de même que ses deux complices.
Cette affaire avait fait d'autant plus de bruit qu'elle mettait en évidence l’ambiance malsaine du théâtre moscovite et les intimidations à l'égard de certains membres. Le directeur du Bolchoï de l’époque, Anatoli Iksanov et le danseur étoile Nikolaï Tziskaridzé avaient été licenciés, ce dernier étant soupçonné par l’ex-directeur d’avoir participé à l'attentat contre Filine.

Les commentaires sont clos.