Signum Records rejoint le PIAS Label Group
Le label britannique Signum Records intègre le PIAS Label Group, qui renforce ainsi sa position dans la musique classique amorcée en 2015 avec l'arrivée d'Harmonia Mundi.
Fondé en 1997 par Steve Long et Alistair Dixon, Signum fêtera ses trente ans en 2026. Reconnu pour ses enregistrements de musique ancienne, chorale et orchestrale — couronnés notamment par le titre de « Label of the Year » des Gramophone Awards 2017 —, le label revendique un catalogue de près de mille références, bientôt un milliard d'écoutes en streaming et plus de quarante nouveautés annuelles. Parmi ses artistes : The King's Singers, Tenebrae, Alessio Bax, Julian Bliss, le Philharmonia Orchestra et l'ensemble Gabrieli de Paul McCreesh.
Signum conserve sa marque, sa direction artistique et son autonomie éditoriale. Son cofondateur Steve Long demeure Managing Director et bénéficiera désormais de l'infrastructure mondiale et des capacités de distribution du groupe PIAS.